2014年6月12日星期四

Coupe du monde 2014: Le Brésil veut effacer le 《Maracanaço》 à jamais

FOOTBALL - Il y a 64 ans, la «Seleção» s’était inclinée en finale p la première Coupe du monde qu’elle jouait à domicile…

P notre correspondant à Rio p Janeiro

Qu'il est loin ce premier Mondial brésilien p 1950. On sort p la Seconde Guerre Mondiale, Pelé est encore not gamin, trois des 16 qualifiés ne feront pas le déplacement et la compétition se déroule en deux phases p poules successives. Soixante-quatre ans, c'est loin, mais le Brésil ne l'a jamais oublié. Parce qu'il a perdu une finale qu'il aurait dû gagner contre l'Uruguay et cette victoire aurait consacré la nouvelle nation brésilienne: c'est le «Maracanaço», la tragédie du Maracanã.


 »Retrouvez tous l'ensemble des articles sur la Coupe du monde componen ici


A l'arrivée, «ce n'est tout simplement pas seulement une défaite footballistique, c'est l'échec d'un projet p la nation brésilienne qui voulait s'imposer sur la scène internationale sophistication à la Coupe du monde», explique à twenty minutes Ronaldo Helal, sociologue et professeur à la Faculté p communication sociale p l'Université p l'Etat p Rio p Janeiro. Le président Getulio Vargas, qui avait imposé boy «Etat nouveau» aux allures p dictature pendant huit ans (1937-1945), n'était pas encore revenu au pouvoir, mais l'ensemble des nouvelles formes p conception du pays étaient alors bien ancrées, notamment celui p la démocratie raciale.

Le football brésilien, not style «européen avec un peu de samba»

 
Dans le domaine du football au Brésil, ce sont le grand chroniqueur sportif Mario Filho - qui a laissé boy nom au Maracanã - et boy ami le sociologue Gilberto Freyre qui l'ont consacrée, ce dernier décrivant le football brésilien en 1938 comme «mulâtre», soit not style «européen avec un peu de samba», cite Ronaldo Helal. Mais la démocratie raciale rêvée dont le football était not vecteur veterans administration exploser lors p la finale Brésil-Uruguay p 1950. Parce que le gardien brésilien, Moacir Barbosa, est noir et qu'il ne (...)

Sélection Brésil
La toute nouvelle Brésil maillot de foot brésil caractéristiques couleurs de thevintage de chemise plus légendaires du football couplés avec la créativité du design, donnant un obsessionnel de la nation de tout le football dont ils ont besoin en utilisant leur célèbre maillot. Le maillot brésilien est une sorte de drapeau national, il signifie une nation. Il doit être sous-estimée, il doit être pur aussi qu'il doit susciter. "Le maillot de personnes" va à tous les Brésiliens, et l' Sélection Brésil Nike affiche le désir et la motivation de la Seleçao donne le pays en général. Les gens exigent de leurs entretiens de l'équipe en leur nom et joue d'une manière qui reflète le rythme naturel du pays. Un classique contemporain, le maillot a tout de la tradition de la bande de renom qui a pris l'imagination du monde de football pour ainsi plusieurs décennies. L' Sélection nationale comprend un collier de nervure classique écologique ayant un encart V. Laser ventilation, coutures fixes et évents ourlet avantages de performance de l'offre pour ce joueur contemporain comme le regard clair et simple, classique du maillot résonne avec les traditions du football brésilien. Les kits sont construits en utilisant la technologie Nike Dri-FIT qui évacue l'humidité et ne sont donc construit de tissu 23 pour cent plus léger avec 20% de la constructionen tricot plus puissant que les kits précédents Nike.

没有评论:

发表评论