2014年6月30日星期一

Halilhodzic, en vert et contre tous

Critiqué componen la presse algérienne, contesté componen le président p sa Fédération Mohamed Raouraoua, au bord du licenciement après la CAN 2013 catastrophique des Fennecs, Vahid Halilhodzic a survécu à tout pour devenir le premier entra?neur à mener l'ensemble des Verts en 8e p finale d’une Coupe du monde. Sans jamais se renier, Coach Vahid trace sa route. A l'Allemagne p le prendre au sérieux.


Sur la pelouse p Curitiba, Vahid Halilhodzic pleure. En accrochant la Russie (1-1), la sélection algérienne, menée componen le Bosnien depuis juillet 2011, vient p se qualifier pour l'ensemble des huitièmes p finale du Mondial. Une première historique. Quelques minutes plus tard en conférence p presse, l'ensemble des lames remplacent l'ensemble des larmes. "Je ne joue pas pour l'ensemble des journalistes ou pour l'ensemble des critiques. Le chef p presse vient p me dire que j'avais trois millions p fans sur Facebook, donc cela veut dire qu'il y a des gens qui apprécient Vahid, déclare-t-il vengeur. Vous continuez p me critiquer mais je fais mon boulot." Voici Coach Vahid résumé en deux actions. Père Fouettard sur le pré, papa poule en dehors. "C'est quelqu'un p très attachant, confie le défenseur central Mahjid Bougherra. Il sera  dur quand on travaille, minutieux dans tout ce qu'il fait. Mais en dehors, quand l'entra?nement est fini, quand on gagne, il sera proche des joueurs. (...) On l'aime. C'est quelqu'un p bien, malgré boy c?té dur."

La presse algérienne ne lui laisse rien passer

Apprécié p ses joueurs, celui qui a débuté sa carrière d'entra?neur au Velez Mostar ne jouit pas p la même c?te p popularité dans l'ensemble des rédactions algériennes. Ses choix sont épiés et discutés en permanence et boy salaire exorbitant est critiqué (700.000 pounds annuels selon la presse), d'autant que p nombreux journalistes regrettent boy prédécesseur Rabah Saadane. "Autant p mensonges... On the attaqué ma propre famille. Ma fierté, mon honneur, personne n'a le droit d'y (...)

没有评论:

发表评论