À nouveau touché aux adducteurs, le milieu de terrain de l'équipe de France Clément Grenier est contraint au forfait pour le Mondial, annoncent plusieurs médias. Parmi les réservistes de la liste des 30, Morgan Schneiderlin et Rémy Cabella semblent avoir le profil pour remplacer le joueur de l'OL et être rappelé par Didier Deschamps.
Clément Grenier a rapidement dû sentir que la situation basculait sur une mauvaise pente. Après trois mois d'efforts pour surmonter les pépins physiques, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais a rechuté jeudi à l'entraînement avec les Bleus. Victime d'une douleur aux adducteurs, il a dû quitter la séance prématurément et passera une IRM vendredi pour déterminer la gravité de la lésion. Selon L'Equipe, Rémy Cabella va le remplacer dans le groupe qui part au Brésil.
À dix jours du premier match de l'équipe de France au Brésil, cette blessure intervient toutefois trop près du Mondial pour laisser à Grenier de grands espoirs de participer à la compétition. Ce vendredi midi, plusieurs médias annoncent son forfait définitif, qui devrait être officiel dans l'après-midi. Son partenaire à Lyon Bafetimbi Gomis a lui déjà entériné l'info :
Le règlement de la Fifa permet à Didier Deschamps de remplacer le milieu de terrain si celui-ci est contraint au forfait. Parmi les sept réservistes que le sélectionneur des Bleus avait désignés, deux joueurs se dégagent : Morgan Schneiderlin et Rémy Cabella. Le premier a un profil un peu plus défensif tandis que le second peut également suppléer une absence de Franck Ribéry, qui est une nouvelle fois resté aux soins jeudi. "Je me sens à 100% de mes moyens, expliquait pourtant Grenier à son retour à Clairefontaine, jeudi. J'ai été arrêté deux mois, c'est vrai, mais j'ai bien travaillé pour arriver jusqu'ici." Son rêve s'est probablement éteint lors d'une séance de travail anodine.
Maillot de foot Angeleterre 2013-2014
没有评论:
发表评论